divermanga

diver image manga

posté le 22-05-2006 à 15:11:13

Le roi Enma

 Ce personnage apparaît pour la première fois dans le manga n°18. Il est le gardien de l'Au-Delà et c'est lui qui décide qui doit aller en Enfer ou au Paradis. Il est aidé dans sa tâche par des "fonctionnaires" à la peau bleu et aux petites cornes.
Physiquement, le roi Enma est plutôt imposant: il est très grand, a une barbe et la peau rouge. Il est habillé en costume et porte un casque.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-05-2006 à 15:09:15

Maitre Kaïo

 Maître Kaïo est le roi de la galaxie du Nord. Sangoku le rencontre pour la première fois après avoir été tué en même temps que Raditz par Piccolo. Il s'entraîne avec lui pour pouvoir faire face à la venue de Vegeta et Nappa sur la Terre. Maître Kaïo lui apprend des techniques très efficaces: principalement le Genki-Dama et la Kaïoken.
Maître Kaïo habite une toute petite planète au Royaume des Morts qui se situe au bout d'un chemin en forme de serpent qui, dit-on, mesure plus d'un million de kilomètres. La première fois, il faudra 6 mois à Sangoku pour parcourir ce chemin. Mais sur le retour, après avoir subit l'entraînement, il ne lui faudra que quelques jours.
La planète où habite Maître Kaïo est vraiment petite: on en fait le tour en 10 minutes, mais, malgré sa petite taille, elle a une gravité 10 fois plus importante que sur Terre. Maître Kaïo vit sur sa planète accompagné d'un singe, et, dans la série TV, d'un criquet parlant. De plus, Maître Kaïo a un sens de l'humour très marqué et aime beaucoup rire. C'est d'ailleurs la condition qu'il a imposé à Sangoku pour qu'il accepte de l'entraîner. Il a de plus une passion pour les voitures américaines des années 60/70 (!). Et enfin, détail important, il a le don de télépathie: il peut parler avec quelqu'un où qu'il se trouve dans l'univers. Il peut même voir par la pensée des endroits où il ne se trouve pas.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-05-2006 à 15:06:38

Raditz

 C'est le premier fils de Badack. Il est élevé selon les traditions saïyennes. Sans coeur. Il n'a aucune compassion pour son frère. Guerrier saïyen de caste inférieure, il manque d'expériences concernant les combats avec des adversaires plus forts que lui, et son potentiel de combat compte parmi les plus bas parmi les saïyens. Comme il n'a pas entrainé sa queue, le point faibles des saïyens, à devenir plus résistante, il se fait souvent traiter de poltron par ses camarades.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-05-2006 à 15:05:33

Hercule

 Satan est le père de Videl et il est le vainqueur du 24iéme tournoi des arts martiaux. Tournoi qu'il a gagné parce que Sangoku et ses amis n'y participaient pas, auquel cas il aurait été très certainement éliminé! Néanmoins, sa victoire lui a apporté une renommée mondiale, à tel point qu'une ville porte son nom: Satan City. Il a une mauvaise foi rare et ne supporte pas de perdre, et si c'est le cas, il inventera une excuse quelconque pour la justifier. Il apparaît la première fois lors du tournoi de Cell, au cours duquel il est éliminé en un éclair (il prétextera d'ailleurs d'un faux pas pour expliquer sa défaite...). Un autre exemple de sa mauvaise foi est lors du 25ième tournoi des arts martiaux: il doit affronter Trunks vainqueur du tournoi junior, et évidemment il se fait battre à plate couture, mais il dira que c'est pour ne pas vexer un enfant et lui faire cadeau de la victoire.
Malgré sa mauvaise foi, il jouera un rôle significatif lors du combat contre Buu. Seul survivant humain, car il deviendra ami avec Buu, Satan aidera Sangoku a créer son Genki-Dama contre le méchant Buu en demandant à tous les humains de donner un peu d'énergie à Sangoku. Il profitera d'ailleurs de cet évènement pour asseoir encore plus sa renommée.
Dans le dessin animé, il est nommé Hercule.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-05-2006 à 15:04:20

Babidi

 Babidi apparaît dans le manga n°38. C'est le fils du sorcier Bibidi qui a créé Buu il y a bien longtemps et qui a été tué par les Kaïo Shin. Babidi rêve de ressusciter Buu afin de venger son père. Mal lui en prendra car il sera tué par Buu.
Babidi n'est pas spécialement fort, mais il possède des pouvoirs magiques très développés. En particulier, il est capable de contrôler l'esprit de n'importe quel être vivant grâce à la part de vice qu'il y a en lui. Il se servira de ce don pour contrôler Dabra et Vegeta. Les personnes qu'il envoûte sont marquées d'un "M" arrondi. Physiquement, il est à mi-chemin entre la souris et le ver de terre (ce qui n'a pas l'air de le gêner plus que ça).
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article