C'est une technique propre à Sangoku. Il s'agit de se déplacer d'un point à un autre rien qu'en pensant à l'endroit ou à la personne où l'on veut aller. Ainsi il peut aller d'une planète à une autre en quelques secondes. Il a apprit cette technique après son combat contre Freezer. En effet, quand la planète Namek a explosé, Sangoku a été projeté sur une petite planète avoisinante, la planête Yardrat. Cette planète était habitée par une peuple capable pouvant se déplacer comme cela d'un endroit à un autre instantanément.
Technique ultime de Super Végéta. Toute l'énergie vitale de son corps est concentrée dans ses mains puis lancée sur son adversaire. Cette concentration d'énergie provoque au niveau des mains une forte tension électrique qui déforme l'atmosphère alentour et aspire tout ce qui se trouve à sa portée. Demandant énormémént d'énergie, seuls les Super Saiyens dépassant leurs limites sont capables d'èxécuter une telle technique. Celle-ci est si puissante qu'elle pourrait détruire ftacilement la Terre. Son rayon peut aussi se concentrer sur un point précis. Cell, qui en fut la victime, eut le bars arraché.
La danse de l'air est une technique qui permet de voler dans les airs. Elle provient du maitre des Grues qui l'a enseignée à ses deux élèves Tenshinhan et Chaozu. Grâce à cette technique ils avaient tous deux un grand avantage lors du deuxième tournoi. Après Chaozu et Ten Shin Han ce fut au tour de Krilin et Sangoku de savoir voler. Plus tard tous presque tous nos amis sauront voler. Au début, Tenshinhan et Tchaoz se contentaient de flotter dans les airs, mais plus tard tous nos amis arrivèrent à voler de plus en plus vite, pour finir par faire le tour de la terre en quelques instants.
A l'origine, c'est une technique du maitre des Grues. Elle est utlisée pour la première fois en combat par Tenshinhan, lorsqu'il affronte Sangoku au 22ème championnat du monde des arts martiaux. Cette technique consiste à concentrer l'énergie sur la partie supérieure du corps, à transformer cette énergie en lumière pure et à iradier tout son visage. L'adversaire est ainsi ébloui, ce qui permet de l'attaquer ou de battre en retraite selon la situation. La quantité de la lumière produite dépend de la puissance de l'énergie vitale de celui qui exécute cette technique. Plus celle-ci est grand, plus la lumière sera éblouissante. Sangoku est le premier, en dehors des adeptes du style de la grue, à utiliser la Morsure du soleil.
Commentaires