divermanga

diver image manga

posté le 24-05-2006 à 12:45:08

aldébaran = chevalier du taureau

 Bien qu'Aldébaran posséde l'attaque qui inflige le plus de dégat physique, il ne fait pas partie de l'élite des chevaliers d'or.Il sera en effet le premier chevalier d'or à se faire tuer lors du combat contre les armées d'Hadès.Néanmoins, c'est un chevalier juste et dévoué à la cause d'Athéna.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 24-05-2006 à 12:30:04

mû = chevalier du bélier

 Mû est sans consteste l'un des plus puissant parmis les chevaliers d'or. Ses pouvoirs de télékinésie fait de lui un adversaire redoutable.IL peut par exemple se téléporter pour éviter une attaque.Deplus, c'est le seul chevalier capable de réparer les armures.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 24-05-2006 à 12:28:36

dabord

 mais avand de vous présenté les ch. d'or l'histoire , . . . .

HYPERMYTHE


Pour comprendre l&146;univers de St seiya, il faut remonter à l&146;essence même du manga, «l&146;HYPERMYTHE », qui raconte la naissance de l&146;univers.

LE BIG BANG

Le point de départ de l'Hypermythe est le Big Bang. Quel Univers existait avant ? Quel est son lien avec l'Hypermythe ? Il est dit que personne ne sait quelque chose sur ce monde avant le Big Bang de nos jours.

L'ERE DE LA CREATION DE L'UNIVERS

D'après certaines légendes, l'Univers aurait été créé par le dieu Cronos, un Titan, sous la forme d'une gigantesque explosion : le Big Bang. Cronos (dieu du temps) aurait dissous sa conscience en l'Univers une fois créé ce qui aurait formé le continuum spatio-temporel entre autre.
Cette conscience divine omniprésente aurait formé le Big Will (la "Grande Volonté", ou "Volonté des Dieux") et cette force spirituelle serait l'essence à la base de tout ce qui existe dans l'univers: matériel ou pas, à la base entre autre des étoiles, des planètes, des êtres vivants ...
Ainsi, tout ce qui serait touché par cette "aura" pourrait-on dire devient vivant (ceci explique par exemple l'influence des astres sur les êtres vivants, pourquoi Seiya sera influencé par la constellation de pégase etc..). D&146;après la mythologie grecque, Chronos est cependant censé être le père de Zeus&133;

LA NAISSANCE DE L'UNIVERS

La BIG WILL (la volonté des Dieux) lâchée par le Big Bang est entrée en collision avec des morceaux de l'Espace pour devenir les étoiles brillant dans le ciel et former l'Univers où nous vivons maintenant.
La Big Will lâchée dans l'Espace par le Big Bang a parcouru l'Univers sous forme de flèches de Lumière qui finirent par devenir les Etoiles et les planètes.

L'ERE DE LA CREATION DE LA TERRE

La Naissance de la Vie Selon l'Hypermythe, une flèche de Lumière de la Big Will devenue la planète Terre vit la naissance du Sol (Gaïa), du Ciel (Uranos) et des Océans(Pontos) avant que n'apparaisse la Vie. Cette vie évolua par la suite sous une apparence inspirée de la Big Will et ainsi naquit l'Être Humain.

L'ERE DES DIEUX
Zeus Poséidon et Hadès

Alors que l'Humanité se fit nombreuse, certains arrivant à réveiller la BIG WILL en eux apparurent. Si la découverte de son aura, le Cosmos, est due au septième sens, la découverte de la BIG WILL en soi n'est possible que grâce à un huitième et un neuvième sens.

En effet, tous les êtres vivants possèdent 5 sens : le goût, l'audorat, le toucher, la vue et l'ouïe + un 6ème sens (celui de l'intuition) qui est beaucoup moins développé que les autres et dont la finesse pourrait-on dire dépend des individus.

Mais il existe aussi un 7ème sens, (sorte de sens qui engloberait tous les autres) et la condition première à la découverte de ce sens est de commencer par découvrir son "Cosmos" ou sa "Cosmo-énergie" et très rares seront les êtres vivants qui y parviendront.

Si l&146;on considère le septième sens, la capacité à intensifier sa cosmo énergie à son paroxysme, le 8 ème sens, « l&146;ARAYASHIKI » est la cosmo énergie que tout homme a à la source de sa vie, il est au delà du 7 ème sens mais il est enfoui plus profondément dans le cosmos que le 7 ème sens et on meurt presque toujours avant de découvrir en soit l&146;existence, c&146;est normal après tout&133;Il se révèle chez les êtres humains normaux, pour la première fois après la mort&133;
Quand l&146;Homme meurt du 1 er au 7 ème sens tout se perd&133;Juste après sa mort apparaît le 8 ème sens, c&146;est la capacité d&146;aller dans le royaume d&146;Hades mais pour un Homme qui s&146;éveille au 8 ème sens de son vivant peut y aller sans être obligé d&146;obéir aux règles imposés par Hades, c&146;est à dire aller aux mondes des morts, en vie ! !
Le Araya Shiki n'est pas une notion tombée du ciel inventée par Kurumada. Il s'agit là d'un concept bouddhique (le 8ème niveau de connaissance du Zen) dans lequel on perçoit la source même de l'Univers, détaché des notions d'existence / non existence. Un homme , le prince Sidharta Gauthama qui deviendra plus tard Bouddha (l'éveillé) a réussis celà. Et dans notre manga on suggère que Shakka le chevalier d'or de la Vierge (qui est une nouvelle incarnations de Bouddha) y est parvenu aussi et possède également ce 8ème sens qui lui permet entre autre de pouvoir voyager du monde des vivants vers la dimension parallèle du monde des morts et vis versa (voilà pourquoi dans l'épisode 72 il revient à la vie aidé par Mu et son psychisme en ramenant Phoenix avec lui, plus à même lui-aussi de ressuciter que les autres êtres vivants de par les pouvoirs spéciaux de son armure).

Il existe enfin le 9ème sens, le plus élevé de tous : celui qui permet de s'élever à ce fameux Big Will (ou Volonté Divine) dont je parlais au début. Lorsqu'on le maîtrise on devient un dieu et on acquiert l'immortalité de l'âme (mais pas du corps en revenche c'est pour celà que les dieux doivent se réincarner régulièrement)

Ainsi, d'abord trois hommes apparurent, capable de s'éveillerer la BIG WILL. Développant de grand pouvoirs dont l'immortalité, ils prirent pour nom Zeus, Hadès et Poseidon. Considérés comme des Dieux par le reste de l'Humanité, ils développèrent chacun leurs territoires. Alors Zeus prit la Terre et le Ciel, Poseidon les Océans et Hadès, le plan dimensionnel où vont les âmes après la Mort.
D'après l'Hypermythe, les divers Dieux apparaissant dans les multiples mythes du Monde sont des êtres humains ayant pu manifester la Big Will en eux. Ainsi, même sans rapport avec la Mythologie grecque, tous les mythes prennent leur origine dans l'Hypermythe.

LA DISPARITION DE ZEUS

Ainsi donc Zeus devint le dieu des cieux et il érigea une cité céleste où iraient tous ceux qui s'éveilleraient aussi au Big Will comme lui, ayant un lien de parenté ou non. Cette cité était accessible depuis la Terre par le Mont Olympe en Thessalie.
Zeus prit pour épouse la déesse Héra et eut plusieurs enfants : Athéna, Arès (dieu de la guerre), Héphaistos, Apollon, Artémis et Dionysos. D'autres dieux tels Hermès et Aphrodite se joignirent à eux et avec Hadès et Poséidon ils formèrent les 12 dieux de l'Olympe et se mirent à diriger les autres dieux (mineurs ..) et l'humanité
Un jour Zeus laisse à Athéna la protection de la Terre et lui reste uniquement aux Cieux. En fait il sembla disparaître et peu surent ce qu'il était vraiment devenu après cette disparition mystérieuse . Il se contenta juste de faire des apparitions ponctuelles où il a accordé à quelques rares mortels l'illumination au 8ème sens : Moïse, Jésus Christ, Mahomet, et Bouddha !!!! (oui ça lui arrive de bien délirer à Kurumada !) Dans Saint Seiya, Zeus n'est pas vraiment partie intégrante de l'histoire. Pourtant de nombreux faits laissent penser qu'il se serait réincarné sous les traits du vieillard Mitsumassa Kido (le fameux touriste japonais photographiant les ruines d'Athène qui découvre Ayoros , Athéna et l'armure d'or du Sagittaire). Il créa la fondation Fraad et un peu comme Zeus dans la mythologie il eut 100 enfants (destin à rapprocher aussi de celui d'Abraham ancêtre des peuples d'Israel) et laissa ensuite la place Athéna pour l'histoire qu'on connait. Mitsumassa Kido serait donc Zeus ... L'allusion est en tout cas explicite dans la version manga lorsque Ikki (Phoenix) explique que les chevaliers de bronze sont tous frères ... Athéna était ainsi devenue la gardienne de la Terre et se réincarnerait sous forme humaine à chaque fois que son territoire serait menacé par un dieu.

LA NAISSANCE D'ATHENA

Selon la Mythologie grecque, Athéna serait née de la tête de Zeus avec ses armes mais l'Hypermythe n'a pas de détails précis sur cette naissance. Il y a une théorie qui dit qu'avec la résolution de la naissance d'Athéna viendrait la véritable mission de la Déesse&133; Selon la Mythologie grecque, Athéna est née avec Lance et Bouclier aux Mains et portant Casque et Armure. Si ce fait est véridique, on peut penser que Athéna portait une Cloth. Le Bouclier est déjà apparu donc le jour où Athéna mettra sa Cloth est proche.

LA CREATION DES HOMMES

La création des hommes et de la race humaine est due à Prométhée. Un jour, alors qu'il se désolait de constater la Terre inerte, il decida de former des hommes à partir de glaise; il les forma à l'image des dieux. Seulement ils étaient sans vie et c'est Athéna qui leur insufla la vie en eux en leur donnant une âme. Zeus décida de remercier la déesse pour le cadeau qu'elle avait fait à l'espèce humaine et c'est d'ailleurs à cette occasion qu'il lui offrit d'être la gardienne de la Terre. Mais un jour, pour châtier Prométhée qui avait volé le feu du ciel, Zeus fit forger par Héphaistos une créature nouvelle, une femme superbe dotée(par les dieux) de toutes les séductions morales et physiques : Pandore. Seulement, Hermès la para de fourberie et de curiosité. Or un jour ils remirent à Epiméthée (le frère de Prométhée) un coffret qu'il ne fallait ouvrir sous aucun prétexte car y avait été enfermé tous les maux susceptibles d'affecter la race humaine : maladie, vice, paresse, travail, vieillesse, passion, gourmandise, etc etc .. au total 108 maux). Or malgré les recommandations des dieux, Epiméthée épousa la très belle Pandore et cette dernière , trop curieuse , ouvrit un jour le coffret et tous les maux se répandirent sur la Terre. Seule resta au fond de la boite l'Espérance consolatrice : l'Espoir, le 109ème esprit ..
Les hommes allaient ensuite , par leurs comportements souvent odieux, être les sources de conflits entre les dieux même, jaloux entre autres de ces créatures à leur image. Ainsi allèrent se dérouler plusieurs Guerres Sacrées ou Guerres Saintes opposant souvent Athéna et les hommes dont elle était la gardienne et les autres dieux. Poséidon commence ses préparatifs pour l'invasion de la Surface Poséidon ayant appris la disparition de Zeus commence ses préparatifs pour voler la place de Maître de la Surface. Il rassemble pour cela de puissants guerriers des 7 Mers qui seront nommés par la suite les Mariners.
Poséidon a établi un Royaume Sous-Marin mais il a toujours rêvé de dominer la Surface. Selon la Mythologie grecque, Poséidon avait le talent de créer toutes sortes d'êtres vivants. C'est peut être une manière d'interpréter la création des Scales pour les Mariners.

L'invasion de la Surface de Poséidon (La Première Guerre Sainte)

Lorsque Poséidon apprit la disparition de Zeus , il vit l'occasion de ravir la Terre à Athéna et fut ainsi l'instigateur de la première grande guerre sainte. Il décida de purifier la Terre car selon lui les hommes n'avaient apporté que corruption et vice.. Poséidon s'entoura de guerriers des mers appelés "Marinas" et à leur tête il mit 7 guerriers redoutables appelés "Généraux des mers" qu'il dota d'armures faites d'Orichalque (le fameux métal précieux qui abondait en Atlantide , continent de Poséidon, et qui serait un jour tombé sur Terre par une météorite). Les 7 généraux des mers de Poséidon correspondaient chacun à l'un des 7 océans du globe : Atlantique Nord, Atlantique Sud, Pacifique Nord, Pacifique Sud, Océan Indien, Océan Arctique et Océan Antarctique.
Ces guerriers, grâce à leurs armures d'orichalques appelées scales (écailles des mers) étaient beaucoup plus forts que les hommes qui entouraient la déesse Athéna car ces derniers ne portaient ni armes ni armures (Athéna y était hostile par principe) et ceux-ci tombèrent comme des mouches. Bientôt il ne resta plus que des adolescents valides pour protéger la Terre et Athéna les enjoignit à se battre (d'où l'origine de la tradition qui veut que la garde de chevaliers autour d'Athéna soit de jeunes adolescents comme Seiya et les autres dans le manga). Ces jeunes au service d'Athéna furent appelés des Saints (chevaliers dans la version française mais c'est une inexactitude de traduction). On les appela donc les chevaliers sacrés d'Athéna ou "Athena no Saints" et du fait qu'ils maîtrisaient leurs forces cosmiques et pour certains le 7ème sens ils étaient beaucoup plus forts que des hommes ordinaires et on raconte que d'un simple geste de la main il pouvaient entrouvrir le sol ou démolir des montagnes.

Atlantis, la forteresse enfin achevée

Poseidon mis en place sa base pour l'invasion de la Surface, une énorme forteresse en plein Océan Atlantique, la cité d'Atlantis. Après la construction de cette forteresse, l'invasion de Poseidon se fit encore plus dure. La forteresse Atlantis, Une forteresse énorme se dressant à la surface des Mers construite par Poséidon et dont la grande taille fit qu'elle fut même appelée un continent. La défense de ses remparts fut dite " résistante même face à des dizaine de milliers de soldats ". Son existence s'est transmise dans l'histoire en tant que le fameux continent de légende, l'Atlantide.

La Naissance des Saints !

La plupart des guerriers de la surface périrent durant les assauts répétés des Mariners ne laissant plus sur le champ de bataille que des jeunes et des enfants. Athéna n'aimant pas les armes, ces jeunes se battaient usant de leurs corps comme arme, déchirant l'air avec leurs poings et brisant la terre avec leur pieds. Athéna ne souhaitant pas que ses jeunes soient blessés leur donna des protections appelées les Cloths. Vêtus de ces armures, ces jeunes furent appelés les Saints (les guerriers Saints).
Athéna se résolu finalement à ce que ses protecteurs portent des armures pour protéger leur corps . Elle ordonna ainsi à des alchimistes d'un continent aujourd'hui disparu : le continent de Mu (vous savez, c'est celui des ancêtres de Tao dans les cités d'or ! celui où aurait été créé le grand condor et le vaisseau solaris) de forger 88 armures pour ses chevaliers. Ces 88 armures correspondraient aux 88 constellations dans le ciel et elles sont faites en Orichalque, Gammanion et Star Dust Sand et peuvent donc s'auto cicatriser pour des dégâts mineurs. De plus les Clothboxs (ou Pandora Box) renfermant les Cloths sont des systèmes pour les maintenir en vie et sont conçues spécifiquement pour chaque Cloth, possédant des capacités de auto-régénérescence. Chaque armure s'accorderait à une constellation précise (pégase, orion, les chiens de chasse, andromede, le dragon, le scorpion etc etc ..) et le chevalier qui la revêtirait devrait être en harmonie avec cette constellation . Exemple tout simple : un chevalier du signe de la vierge ne peut pas revêtir l'armure d'or de la Balance) Athéna avait elle-même dessiné les plans de ces armures en s'inspirant des 88 constellations du ciel et de la force spirituelle du Big Will (l'essence divine issue du Big Bang qui baignait toute chose dans l'Univers) ...
Ses alchimistes forgèrent ainsi 88 armures qui se subdivisèrent selon leur composition en 4 grandes castes : 12 armures d'or (les plus puissantes de toutes qui corresopndaient aux 12 constellations du zodiaque : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, et poissons), 12*2=24 armures d'argent, la catégorie en dessous (le lézard, les chiens de chasse, Hercule, la mouche, le grand chien, la Baleine, Persée, etc etc) et 24*2=48 armures de bronze soit au total 84 armures +4 armures de composition inconnue (qui ne sont pas exploitées par Masami Kurumada dans le scénario de saint seiya ...) La poussière d'étoile qui sert à la formation des armures par les alchimistes est bien sûr la même que celle qu'utilise Mu dans le manga pour réparer les armures (Mu qui est avec Kiki son petit élève l'unique survivant du continent des alchimistes de Mu aujourd'hui engloutit)

La Défaite de Poséidon.

Par la naissance des Saints, la situation de la guerre se retourna et Athéna aurait tenté de convaincre Poséidon de laisser tomber ses ambitions et de retourner dans ses Océans. Mais Poséidon ignora la requête d'Athéna, s'enfermant avec ses Mariners en Atlantis, provoquant séismes et raz de marées, inondant toute la surface, ne laissant sauf que Noé, sa famille et son Arche remplie des diverses espèces d'animaux de la surface. Le nombre effroyable de morts provoqua la colère d'Athéna qui envoya 8 Saints sur Atlantis. Après un long et dur combat, les 8 Saints réussirent à détruire Atlantis et à la couler.
Mais en fait ce premier conflit entre Athéna et Poséidon fut le premier d'une série de 7 au cours des siècles qui suivirent. Et l'Atlantide étant détruit, lors de son second réveil, le dieu des mers installa son empire et son siège (le sanctuaire sous-marin) au fond de la mer méditerrannée, près du cap Sounion (lieu où Athéna enfermait les guerriers qui lui étaient rebelles). Son sanctuaire sous-marin comportait entre autre 7 piliers gigantesque correspondant aux 7 océans du monde dont il était le maître, plus un 8ème : le pilier central de l'empire qui correspondait à la mer méditerrannée , capitale de sa puissance (le "centre du Monde" selon les grecs anciens c'est bien connu).

l'origine des Blue Warriors : des Saints ?
Après avoir battu Poséidon, Athéna enferma son âme au Pole Nord. Plusieurs Saints furent choisies pour la garder. Ces Saints fondèrent un royaume sur ces terres. Ils rejetèrent plus tard, oubliés, leur titre de Saints et leurs descendants devinrent les BLUE WARRIORS(ce sont les chevaliers que rencontrent Yoga en rentrant en Sibérie après la bataille du sanctuaire)
7 génération après la première guerre sainte contre Poséidon, Athéna se fit construire un sanctuaire près de la ville d'Athène en Grèce, comprenant 12 temples destinés aux 12 plus puissants de ses Saints : les chevaliers d'or + un temple abritant une chambre funéraire destinée au représentant d'Athéna sur Terre lorsque cette dernière ne se réincarne pas (en l'occurence: le grand pope) + un temple pour elle-même abritant une statue géante à son effigie avec le bouclier de la justice et la déesse Nikè de la victoire.
Après l'invasion de la Surface par Poséidon, on appelle Guerre Sainte chaque affrontement entre forces éveillés à la Big Will. Lors d'une Guerre Sainte, quand le Mal arrive en ce Monde, Athéna s'incarne sur Terre et sous les ordres du Grand Pope, les Saints éparpillés sur la Surface se rassemblent au Sanctuaire. Il semble qu'il y ait des Guerres Saintes tous les 250 ans.

La fin du continent de Mû

Mais un jour, sur l'ordre du dieu Hadès (le dieu des enfers) , le fameux continent de Mu abritant les alchimistes qui avaient forgés les armures des Saints fut engloutit sous la mer par les Titans. Très peu d'alchimistes survécurent à cette tragédie et les rares qui y parvinrent survécurent en Inde et continuèrent à servir le sanctuaire d'Athéna par fidélité en réparant au besoin les armures des Saints. A l'époque de notre manga(ou plutot quelques années auparavant) seuls deux de leurs descendants vivent : Shion , chevalier d'or du Bélier et son disciple et élève : Mu de Jammir (futur chevalier du Bélier : celui de notre histoire) ainsi que l'élève qu'aura à son tour Mu : Kiki.
Seul resta émergée de ce qui fut le continent de Mu une île perdue au milieu du Pacifique juste sous l'équateur où régnaient des conditions climatiques infernales : l'ïle de la Reine Morte ou Ile de la Mort. Certains alchimistes rebelles à Athéna avaient survécus sur cette île, et durant les dernières heures du continent de Mu ils avaient commencé à construire des armures copies conformes des armures des Athena no Saint, mais complètement noires. Ils n'avaient pu qu'en réaliser des copies car le temps leur était imparti juste avant la destruction du continent de Mu. Et ces armures noires, que Athéna ne reconnaissait pas malgré leur puissance presque tout aussi redoutable que les "Vraies" furent endossées par tous ceux qui voulaient obtenir des armures sans effort. On appela ces chevaliers les chevaliers noirs. Ils avaient reniés les idéaux d'Athéna et combattaient pour leur propre intérêt.
Mais il existait également sur l'ïle de la mort une véritable armure : la dernière de toutes et qui n'avait jamais encore été porté car il était extrêmement difficile de canaliser sa puissance : celle du Phoenix. Les alchimistes rebelles du continent de Mu, sachant que c'était la plus puissante de toutes décidèrent de faire non seulement une armure noire parallèle du Phoenix (celle de Phoenix noir dans la série) mais aussi plusieurs armures réplicats à son image : ce sont les armures des chevaliers qui accompagnent tout d'abord Ikki dans la série lorsqu'il vole l'armure d'or du tournoi (les "ombres de Ikki" que Seiya et les autres poursuivent dans les rues de Tokyo)...
Le sanctuaire d'Athéna comprit tout de suite la menace que ces chevaliers noirs rebelles pouvaient constituer pour lui c'est pourquoi les grands popes respectifs décidèrent d'envoyer un homme sur l'ïle de la Mort pour la surveiller. Cet homme devait être très puissant pour accomplir cette tâche évidement, mais en même temps devait ne pas être très important pour le sanctuaire car il devait rester sur place constamment. C'est pourquoi les popes respectifs décidèrent d'y envoyer les éléments les plus cruels du sanctuaire, un peu en guise de punition et ces hommes-gardien de l'île de la mort devaient être affublés d'un horrible masque symbolisant le sceau de l'ïle : quiconque voulait la quitter devait briser ce masque et tuer son propriétaire. Le Guilty de notre histoire, maître de Ikki et père de la douce et tendre Esmeralda est bien sûr l'un de ces fameux envoyés. Guilty signifie d'ailleurs coupable en anglais... Voilà pour la parenthèse continent de Mu/Ile de la mort/chevaliers noirs.......
Il faut savoir aussi qu'à chaque guerre sacrée, même s'il existe 88 armures , il n'y a jamais exactement un nombre de 88 chevaliers au service d'Athéna car certaines armures ne trouvent pas acquéreur, ça dépend un peu des époques. Et l'armure du Phoenix quant à elle ne trouva jamais acquéreur car c'était la plus puissante donc la plus dur à obtenir. Le premier homme de l'histoire à y parvenir fut le Ikki que l'on connait...........

L'ERE DU CHAOS

Le Combats contre les Gigers : la Gigantomachie (la bataille contre les Géants) Après que les Saints d'Athéna aient achevé maintes Guerres Saintes, ce furent les GIGERS, une race de Géants, qui menacèrent le Sanctuaire. L'existence de ces Géants reste trouble et on ignore encore leurs origines. Mais leurs puissance de combat dépassaient celle des Saints. On pense que c'est soit Hadès soit Zeus qui aurait ramené ces créatures de l'univers précédent le Big-Bang. Le combat contre les Gigers n'est pas considéré comme une guerre Sainte et est appelée la GIGANTOMACHIE. Annexe : Le Combat contre les Géants Selon la mythologie grecque, la Gigantomachie est la guerre de géants élevés en secret par la Déesse de la Terre, Gaïa dans une caverne du nord de la Grèce face à Zeus et à tous les Dieux de l'Olympe. Il est de plus intéressant de voir que le dernier des Géants, Ancélade fut abattu par Athéna dans cette Mythologie grecque.

La guerre contre Arès

Encore plus tard, Athéna et le dieu Arès (dieu de la guerre) se livrèrent le conflit le plus violent qui soit Parmi toutes les Guerres Saintes, celle contre le Dieu de la Guerre Arès est établie comme la plus dure pour les Saints. Arès est dit comme le plus violent des Dieux. Il a planté de graines de conflits un peu partout dans le Monde et a inspiré la Guerre à l'Humanité. L'armée de Arès était divisée en quatre armées : celle du " Feu ", de la " Flamme ", du " Malheur " et de la " Terreur ". Il est dit qu'elle était composée de soldats sanguinaires et destructeurs, nommés les Berserkers (les guerriers fous) répandant la destruction et la mort au-delà de leurs limites.
Autour d'Athéna étaient regroupés 58 Saints en activité (sur les 88 possibles). Il est dit que la bataille entre les quatre armées d'Arès et les Saints d'Athéna sembla sans fin. L'histoire dit que 58 Saints participèrent à ce conflit. C'était d'ailleurs le nombre total de Saints de l'époque (A ce propos, même à l'heure actuelle, il n'est jamais arrivé que les 88 Saints soient rassemblés et il existe quelques Cloths qui n'ont jamais eu de propriétaires) mais les actions des Bronze, Silver et Gold Saints furent vains, la bataille tournant à leur désavantage et les Saints d'Athéna tombaient petit à petit sous les coups violents des Berserkers. Ce fut pour la première et dernière qu&146;Athéna autorisa le Saint de la Balance l'usage des armes contre les armées de Arès. Il est dit que les Saints ayant reçus les armes de la Balance éliminèrent les Berserkers en un instant et Arès qui perdit son armée prit la fuite vers le Monde des Morts. :l'enfer (ou Mekkai) sur lequel régnait Hadès. C'est ainsi qu'eut lieu la première confrontation entre Athéna et Hadès cette fois. (c'était en fait Hadès qui avait manipulé Arès pour qu'il parte en guerre contre Athéna). Ce dernier sera blessé (chose qui n&146;est jamais arrivé à Hades) par le chevalier de bronze de pégase qui ressemble trait pour trait au Seiya qu'on connaît (ceci rajoute une pierre à la thèse qui voudrait que Seiya et les autres soient les fils de Zeus, cela expliquerait leur capacité à atteindre le 8 ème sens et au delà lorsque ceux purent revêtir leurs « kamui », armures proche de celles des Dieux. Ce qui expliqueraient aussi qu&146;étant des demi-dieux, le chevalier du pégase qui réussit à blesser Hades une première fois , se réincarna pour l&146;affronter de nouveau dans la guerre sainte actuelle et le blesser une seconde fois,).
Il est largement reconnu que le nombre total des Saints est de 88 mais il existe encore des mystères concernant leur répartition. Les Gold Saints ont pour constellations celle du zodiac et sont donc 12. Les Silver Saints sont leur double :24. Et donc avec 48 Bronze Saints, la structure se tient. Mais si on additionne ces chiffres, on n'obtient que 84. Donc qui sont ces 4 autres Saints&133; ?

L'ERE DES HUMAINS La Guerre Sainte de 1743

En 1743, Hadès déclare à nouveau la Guerre à Athéna par dégout pour l'Humanité. Autour de la réincarnation d'Athéna étaient réunis 79 Saints sur les 88 possibles (c'est le plus fort taux jamais atteint lors d'une guerre sacrée). Autour du dieu des morts étaient réunis 108 guerriers : les 108 spectres ou 108 étoiles maléfiques (qui correspondent symboliquement aux 108 esprits qui se sont échappés de la boite de Pandore dans les temps très anciens de la mythologie en répandant les maux de l'espèce humaine). Ils portaient chacun des armures noires comme la nuit qui règne en enfer, appelées "surplis", de composition inconnue.
La bataille fut des plus terribles, et seuls deux chevaliers (ou saints) survécurent : Dôko , chevalier d'or de la Balance (l'actuel très vieux maître de Shiryu ! ca y est vous avez compri quel est son âge canonique !!!) et Shion, chevalier d'or du Bélier (comme je l'ai dit, c'est un descendant des alchimistes du continent englouti de Mu).
Les 108 spectres au service d'Hadès eurent leurs esprits enfermés dans une gigantesque tour située près des montagnes de Rozan en Chine et Athéna souhaitait bien sûr préparer le prochain conflit qui viendrait inévitablement quand Hadès se réveillerait. C'est pourquoi elle décida d'envoyer Doko en mission en Chine aux 5 anciens pics non loin de cette tour et lui demanda de la surveiller pour donner l'alerte le jour fatidique. Pour qu'il puisse survivre jusque là , elle lui donna un don surnaturel : celui du Misopeta-menos, sorte de vieillissement simulé qui lui permet de vieillir de 1 jour seulement en un an grâce à un rallentissement de ses battements cardiaques. Vous comprenez maintenant pourquoi le vieux maître reste toujours assis près de la grande cascade et décide de ne jamais intervenir dans les conflits, même celui contre Poséidon : c'est parcequ'il se préparre pour intervenir lors du conflit ultime, le plus terrible de tous : celui contre Hadès.
Vous comprenez aussi pourquoi les chevaliers d'or n'interviennent pas lors de la bataille d'Asgard et de Poséidon dans notre série pour aider Seiya et les autres , car eux aussi ne doivent pas faillir à leur tâche : protéger le sanctuaire pour le jour où Hadès et ses 108 spectres se réveilleront.

La purification du Sanctuaire

Athéna/Saori Kido, pour nettoyer le mal qui gît au Sanctuaire , attaque accompagnée de cinq Bronze Saints et le purifie.

Les Gold Saints censés protéger la Justice
Ce qui est intéressant dans la purification du Sanctuaire que dut accomplir Saori Kido/Athéna est qu'il y avait des Gold Saints qui suivaient le Grand Pope tout en sachant qu'il était maléfique. Les Saints d'Athéna, guerriers protégeant la justice. Et à leur sommet, des Gold Saints pensant que " la force est la justice " est assez anormal. Est-ce que quelqu'un leur aurait planté les graines du mal ? Annexe : De quelle constellation était l'ancien Grand Pope ? Le Grand Pope tué par Saga était un Gold Saint ayant survécu à la Guerre Sainte précédente aux côtés de Dôko. Mais il n'est pas clair à l'heure actuelle de quelle constellation était ce Grand Pope. Il semble que là se trouve la clé du mystère entourant la Guerre Sainte précédente&133; !?



LES ORIGINES DE LA GUERRE SAINTE ACTUELLE






Il faut remonter 13 ans auparavant pour trouver les origines de ce qui va s&146;appeler le combat du sanctuaire, prémices à la guerre sainte actuelle&133; Shion et Doko sont donc tous les deux toujours en vie quelques années avant que notre histoire commence, Shion entraine par ailleurs au combat son élève : Mu qui lui succédera en tant que chevalier d'or du Bélier, et Doko entrainera Shiryu qui deviendra le chevalier du dragon.
Mais 13 années avant le début de notre histoire, une petite fille qui s'appelle Pandore (et qui est une réincarnation de la Pandore de la légende et tout aussi curieuse qu'elle) se promène un jour dans le jardin du chateau familial et contre les conseils d'un parent, elle fera une bêtise qui réveillera les âmes de Thanatos (dieu de la mort) et d'Hypnos (dieu du sommeil) qui annonceront le retour d'Hadès sur Terre. Contre son gré elle deviendra ainsi l'agent du retour du dieu des morts et ce dernier commencera par se réincarner provisoirement en un homme : le chevalier d'or Saga des Gémeaux du sanctuaire d'Athéna. Ce dernier par sa personnalité et son signe est par ailleurs le plus influencable des chevaliers et dès ce moment il aura comme une sorte de "double personnalité" l'une mauvaise, l'autre bienfaisante qui se succèderont selon les moments. Il sera également très influencé par les propos de son frère jumeau, Kanon , un être qui souhaite se rebeller contre Athéna et dominer le monde, bref un fou dangereux qu'il tentera de faire taire en l'enfermant dans la fameuse prison du cap Sounion.
A cette époque, où le grand pope Shion devait désigner son successeur , 2 chevaliers d&146;or étaient présentis : Saga des gémaux, connus pour sa force et sa gentillesse et Ayoros pour sa bravoure et sa fidélité à Athéna. Ces deux-ci en concurrence pour la succession étaient en même temps les meilleures amis du monde à l&146;instar de Shion et de Doko. Quand le grand Pope fini par désigner Ayoros pour devenir son successeur, celui-ci mentionna comme explication l&146;ombre noire qui décelait en Saga, la ranc&156;ur de n&146;avoir pas été préféré à son ami mais néanmoins rival finit de faire remporter le mal dans son esprit. Et ce qui devait arrive, arriva Saga, un jour où le mal l'emporte dans sa tête, décide de faire lui-même ce pour quoi il a enfermé son frère jumeau, et il assassine à l&146;insu de tout le monde le grand pope Shion pour prendre sa place .. Ni vu ni connu, personne ne remarquera le changement et il se servira de cette nouvelle fonction suprême à la tête des Saints d'Athéna pour régner progressivement sur le monde en trompant tous les chevaliers. Il tentera même de tuer Athéna qui vient de se réincarner sous les traits d'un bébé qui repose dans une chambre au coeur du sanctuaire, mais il sera remarqué par le chevalier d'or du sagitaire : Ayoros, qui sauve l'enfant et l'emporte avec lui après un court échange avec Saga. Saga, qui aux yeux de tous les autres est le véritable grand pope poussera le vice extrême en renversant les rôles et en faisant passer Ayoros pour un traitre et le fera assassiner par le chevalier d'or du capricorne : Shura. Mais il perdra du même coup de vue le bébé Athéna (qu'il croira longtemps morte) et l'armure d'or du sagitaire car Ayoros agonisant mais pas tout à fait mort eut le temps de confier les deux à un japonais du nom de Mitsumasa Kido avant de rendre l'âme.
Mitsumasa Kido fera passer le bébé (réincarnation d'Athéna) pour sa petite fille : Saorie Kido et tentera d'accomplir les dernière volontés d'Ayoros : reformer une garde rapprochée de guerriers courageux autour d'elle quand elle aura atteint l'âge de sa majorité et au plus fort de tous donner l'armure d'or du Sagitaire en le désignant par un grand tournoi de chevaliers ; tout ceci bien sûr dans l'unique but de renverser Saga qui avait usurpé le trône du grand pope du sanctuaire.. Pour la première fois, une guerre fratricide opposant deux clans séparés des Saints d'Athéna entre eux allait survenir, puis plus tard un nouveau conflit contre Poséidon puis Hadès même qui sommeillait en saga en attendant patiemment le moment où ses spectres libérés du sceau d'Athéna sur la tour de Rozan reviendraient à la vie pour intervenir... (l'histoire commence...)



LE COMBAT DU SANCTUAIRE






L&146;Histoire commence donc par la bataille pour l&146;armure sacrée du Sagittaire. Tout d&146;abord par le tournoi qu&146;organise la fondation Kido pour désigner l&146;heureux élu qui devra porter cette armure et qui réuni tous les orphelins de la fondation devenus chevaliers de bronze, puis s&146;en suit une bataille entre d&146;un côté le sanctuaire avec à sa tête, le grand Pope et Saori, la réincarnation d&146;Athéna et nos héros: Seiya chevalier de bronze de pégaze, Shiryu chevalier de bronze du dragon, Hyoga chevalier de bronze du cygne, shun chevalier de bronze d&146;andromède et Ikki chevalier de bronze du phénix. Si l&146;on surnomme « l&146;armure sacré » l&146;armure du sagittaire, c&146;est que la légende dit que lors qu&146;intervient un conflit entre les hommes et que la paix est menacée, un chevalier revêtu de cette armure rétablit l&146;ordre et la justice, n&146;oublions pas que l&146;attaque la plus puissante du chevalier du sagittaire est la flèche de la justice.
Bien qu&146;ayant déjà sous ses ordres tous les autres chevaliers d&146;or, la menace que représente l&146;armure d&146;or du sagittaire aux mains Seiya et les autre apparaît bien trop grande pour le grand pope dont l&146;ambition est de conquérir le monde puis le monde des Dieux. Il compte pour cela s&146;emparer du sceptre d&146;Athéna qui est censé apporter victoire à celui qui le porte, (on comprends mieux les exploits de nos héros). Il envoie tour à tour les chevaliers de bronze puis les chevaliers d&146;argent restés fidèle au grand pope pour tenter de rapporter l&146;armure mais ceux-ci sont tous défaits par nos valeureux chevaliers.
Excédée par toutes ces batailles, Saori décide de se rendre au sanctuaire en Grèce pour discuter d&146;un traiter avec le grand Pope. Rappelons que dans la mythologie, bien qu&146;étant la déesse de la guerre, Athéna n'aime pas les batailles; au contraire, elle est heureuse quand elle peut faire cesser une querelle ou lorsqu'elle peut soutenir le droit par des moyens pacifiques;
Toutefois, le grand Pope qui est l&146;incarnation du mal ne l&146;entend pas de cette oreille. A peine, fut elle sur le sol du sanctuaire que le chevalier de la flèche à la solde de grand Pope l&146;attaqua et la blessa d&146;une flèche d&146;or en plein c&156;ur. Celui-ci avoue aux chevaliers du bronze avant de mourir la façon de sauver Athéna: il leur faut traverser les douze maisons du Zodiaque gardées chacune par un chevalier d'or et contraindre le grand Pope à retirer la flèche du c&156;ur d'Athéna et tout cela en moins de douze heure. En effet la flèche s'enfonce de plus en plus profondément chaque heure dans le corps inerte de la déesse et au bout de la douzième heure , plus personne ne pourra rien y changer.
Personne n&146;a encore réussi l&146;exploit de traverser les douze maisons du zodiaque. Lorsque l&146;on sait que les chevaliers d&146;or font partie de l&146;élite de la chevalerie dont les coups portés vont à la vitesse de la lumière ( en comparaison celle des chevaliers de bronze vont seulement à la vitesse du son), on comprend aisément la dure tâche qui les attend.
C&146;est dans cette optique que se rend Seiya et les autres en gravissant les marches en direction de la première maison, celle du bélier. Fort heureusement pour eux, Mû du bélier est un des rare chevalier d&146;or avec le maître de Shiryu à connaître la supercherie du grand Pope et de lui désobéir. Il leur restaure leurs armures et leur révèle l&146;existence du 7 ème sens sans quoi ils n&146;auraient aucune chance face aux chevaliers d&146;or. Encore leur faut-il parvenir à l&146;atteindre&133;
C&146;est intéressant de voir que les chevalier d&146;or suivent le grand pope pour diverses raisons : certains ne se rendant pas compte de la réelle nature du grand Pope et croient servir Athéna en se mettant sous ses ordres, d&146;autres au contraire approuve pour diverses motivations la logique du grand Pope : il n&146;y a qu&146;une seule justice celle de la force.
C&146;est au bout d&146;un combat épique et au prix des sacrifices de ses compagnons que Seiya parvient à la salle du grand pope. Mais là encore se tient face à lui un obstacle de taille, le grand Pope lui même, qui n&146;est autre que le chevalier d&146;or des gémeaux, l&146;un des plus redoutables chevaliers d&146;or. Grâce à l&146;aide de Ikki, qui tel le phénix qui renaît de ses cendres, Seiya parvient néanmoins à se hisser tant bien que mal jusqu&146;à la statue d&146;Athéna pour diriger vers le corps Saori le reflet de la lumière du soleil se reflétant sur le bouclier de la statue.
Ainsi Athéna sauvée et après une énième attaque combinée des chevaliers de bronze pour chasser le mal de l&146;esprit de saga, celui-ci se rend enfin compte du mal qu&146;il a causé. C&146;est pour se faire pardonner ses péchés qu&146;il décide se donner la mort.



ASGARD






A Asgard, au nord de la Scandinavie, Hilda de Polaris, grande prêtresse d&146;Odin, prie pour le maintient des glaces du pôle (quand on pense au réchauffement climatique, on comprend mieux), en compagnie de ses fidèles. Ils endurent les souffrances du froid pour que la terre soit à l&146;abri de la fonte des glaces.
Une voix venue de l&146;Océan, celle de Poséidon, soumet Hilda à sa volonté en lui mettant au doigt l&146;anneau maléfique de Nibelungen. Hilda arrête alors ses prières et les glaces se mettent à fondre. Le monde risque d&146;être submergé par les flots. Se réveillent alors les 7 armures des Conquérants dont les noms correspondent aux 7 étoiles de la constellation de la Grande Ourse.
D&146;habitude douce et aimante, Hilda dont l&146;esprit est possédé par le mal, devient cruelle et se retourne contre Athéna et décide de l&146;attaquer. C&146;est d&146;abord Aldébaran du Taureau qui en fait les frais, il est mortellement blessé a la suite d&146;un affrontement contre Syd de Mizar. C&146;est ce même chevalier qui vient défier Athéna et ridiculise nos héros encore convalescent. Prenant concience du danger pour l&146;humanité, Saori décide se rendre à Asgard pour tenter d&146;arrêter la fonte des glaces grâce à sa cosmo-énergie. Seiya et les autres, eux, ont pour mission de récupérer les saphirs d&146;Odins que portent chaque chevalier d&146;Asgard qui leur permettra d&146;invoquer l&146;armure d&146;Odin et grâce à l&146;épée de Balmung délivrer Hilda de l&146;emprise de l&146;anneau maléfique.
Cette petite histoire n&146;est pas de Kurumada mais a été écrite par les producteurs du dessin animé et est largement inspiré d&146;un conte germanique, le même que celui dont s&146;inspire Tolkien pour « le seigneur des anneaux », si si. On ne peut que les féliciter pour les magnifiques personnages aux caractères torturés et aux destins tragiques, ainsi que pour les superbes décors.



POSEIDON






A peine le combat contre les chevaliers d&146;Asgard terminé, qu&146;une nouvelle guerre sainte se prépare. Poséidon excédé par la cupidité de l&146;espèce humaine décide déclencher toutes sortes de catastrophes naturelles et de submerger le monde sous une tonne d&146;eau.
Il kidnappe Saori, aux yeux de tout le monde, pour tenter de la convaincre de s&146;associer avec lui. Son but avoué est de nettoyer la Terre du mal que répand les humains, qu&146;il considère comme la lie de la planète et fonder une société idéale. Il propose à Saori de l&146;épouser et de s&146;unir face aux autres Dieux. Mais celle-ci décline l&146;offre car son amour pour la race humaine est trop forte et se refuse de voir des innocents sacrifiés même si c&146;est pour créer une société. Elle accepte pour cela de s&146;enfermer dans le pilier central du temple de Poséidon et de recevoir une partie des eaux qui étaient destinés à inonder les humains. Ce n&146;est qu&146;un répit de courte durée pour les humains avant que le pilier ne soit rempli d&146;eau et que Saori ne meure noyé.
Les chevaliers d&146;or bloqués au sanctuaire qu&146;ils ont en charge de protéger, les chevaliers du zodiaque représente encore une fois le dernier espoir de l&146;Humanité. Pour délivrer Saori de sa prison, Seiya et les autres doivent d&146;abord détruire tour à tour les 7 autres piliers du temple de Poséidon qui soutiennent les océans. Ils doivent pour cela défier les redoutables généraux de mer qui gardent les piliers et vaincre aussi Poséidon dont la force est celle d&146;un Dieu...



HADES CHAPTER






C&146;est l&146;ennemi héréditaire d&146;Athéna, il nourrit une haine envers l&146;espèce humaine qu&146;il rêverait d&146;anéantir. Depuis la nuit des temps, il est à l&146;origine de la majorité des conflits qui ont mis le destin de la terre en jeu.
Aidé de son armure maudite des 108 spectres, tous revêtus de leurs noires des ténèbres : les surplis, 230 ans avant la naissance de Saori, Hadès tenta pour la première fois d&146;investir le Sanctuaire. Ce fut alors la bataille la plus sanglante de l&146;histoire des chevaliers. Sur les 79 chevaliers entrés en conflit dans cette Guerre Sainte, seuls deux chevaliers d&146;or survécurent, Shion du Bélier et Doko de la Balance.
L&146;heure de la revanche a sonnée, le sceau qui maintenait emprisonné l&146;âme des 108 spectres a disparu. Il décide alors d&146;en découdre définitivement avec Athéna dont la garde personnelle est décimée.
Contrairement à 230 ans auparavant, pour éviter les pertes inutiles, il n&146;attaque pas directement le sanctuaire avec son armée de spectres mais il soudoie les anciens Golds Saints décédés. Il leur offre la vie éternelle en échange de la tête d&146;Athéna. Les voilà donc en chemin pour le sanctuaire pour tenter de rapporter à Hadès ce pour quoi ils ont eu une seconde chance. Comment peut-on imaginer que des ex-chevaliers d&146;or puissent s&146;unir avec Hadès dans l&146;intention d&146;intenter à la vie d&146;Athéna ? L&146;explication se trouve dans la partie « Hadès Chapter » dont la réalisation du DA est formidable avec l&146;introduction pour la première fois (évolution technique oblige) d&146;image de synthèse ! !



TENKAI-HEN JOSO : OVERTURE






Vous pouvez aller voir la bande annonce dans la partie vidéo

Dans ce cinquième film nous avons droit à un combat opposant nos héros à Artemis (déesse de la Lune et de la Chasse). Celle-ci, afin d'achever un Seiya sur fauteil roulant, envoie trois guerriers Célestes (Odysseus, Theseus, Toma) Des assassins venus du Monde Céleste (Tenkai) apparaissent devant Athéna, qui prend soin de Seiya qui a perdu tous ses sens dans la bataille contre Hadès. En échange de la vie de Seiya, Athena cède la suprématie sur la Terre à sa soeur ainée Artemis. Saori, ayant préférée sauver la vie de Seiya doit verser son sang dans la fontaine de redemption et Seiya ne la ressentant plus, reussit à bouger et se dirige vers le Sanctuaire. Bien sûr, Hyôga, Shiryû, Shun ainsi que Ikki le sentent et en prennent la même direction...
Comme l'avait décrit Masami Kurumada dans plusieurs interviews dans les années 90, on retrouve dans la première image, Seiya sur son fauteuil roulant, au milieu d'un champ de fleurs. Sauf que ce n'est pas Seika qui le pousse, mais Saori. Celle-ci pressent que quelque chose de grave va se passer quand son collier se casse et que le grelot (ou une perle de rosaire ?) tombe sur le sol. Elle promet alors à Seiya de le protéger coûte que coûte. Pendant ce temps, dans la Prison du Ciel, le mystérieux prisonnier Tôma reçoit l'ordre de descendre sur Terre pour y éliminer les Chevaliers d'Athéna survivants. Tôma demande si l'ordre émane de l'empereur du ciel, Zeus lui-même...
Le film est également doté de "catch phrases", de slogans qui lui vont bien : Nos Cosmos ne s'éteindront jamais !, référence évidente aux petits problèmes de santé de Seiya au début du film... Et enfin, celle-ci, nettement plus longue Le Cosmos peut-il dépasser les dieux ?! Chevaliers de Bronze, mettez toutes vos forces dans cette dernière bataille ! La guerre sainte qui décidera du sort de l'Humanité a commencé.
Ce qu'il y a de plus savoureux dans le scénario : Artémis ayant pris possession "légalement" du Sanctuaire (sans tuer Athéna), les Chevaliers rattachés au lieu sacré ont dû prêter allégeance à leurs nouveaux maîtres, et devront donc faire face à leur choix quand nos fidèles Chevaliers de Bronze se présenteront face à eux...

Pourquoi Artemis veut-elle faire tuer Seiya ?

Dans l'hypothèse où plusieurs années se seraient passées depuis la fin de la bataille contre Hadès, il semble évident que Saori a consacré tout son temps disponible à prendre soin de Seiya, cloué dans son fauteuil roulant. Les dieux auraient-ils été excédés par l'abandon de ses tâches divines par Athéna ? Artemis voulait-elle simplement faire reprendre conscience à sa soeur ? Voyant que Saori refusait de laisser tuer Seiya, elle n'a dès lors plus le choix : il faut retirer à Saori ses pouvoirs. Cette hypothèse très crédible est malheureusement mise à mal par le fait qu'Artemis cherche ensuite à détruire l'humanité en provoquant des catastrophes un peu partout...
Une autre hypothèse serait que les dieux ne pardonnent pas à Seiya d'avoir exterminé Hadès. Un crime de lèse-divinité, en quelque sorte.
Ce qu'on sait d'autre du scénario : c'est a priori Tôma qui est chargé d'achever Seiya, au vu de la bande-annonce. D'autres personnages connus de la série seront présents dans le camp d'Artemis (qui a probablement assis son hégémonie sur le Sanctuaire). Gageons qu'ils resteront toutefois officieusement du côté d'Athéna, a l'instar des Chevaliers d'Or ressuscités dans Abel.
Seiya est sur un fauteuil roulant sur le porche d'un chalet, au milieu d'une vaste prairie donnant sur la Sanctuaire. Trois ombres apparaissent devant lui. Elles ont été envoyées par Artémis, la déesse de la Lune. Ce sont les Guerriers Célestes, Tôma, Odysseus et Theseus, qui viennent achever un Seiya qui n'est plus qu'un cadavre vivant. Au moment de le frapper, Saori s'interpose. Artémis en est fort peinée, et Tôma non plus n'arrive pas à comprendre ce geste. Athéna accepte de céder sa place à sa soeur en échange de la vie sauve pour Seiya. Elle donne son sceptre à sa soeur, et ce faisant, perd ses pouvoirs.
Artémis veut détruire l'humanité corrompue qui a oublié les dieux. Saori, qui a préféré protéger la vie de Seiya plutôt que la Terre, doit verser son sang dans la fontaine de la rédemption. Les doigts de Seiya, qui ne sentent plus la presence d'Athéna, se mettent a bouger. Il se dirige en rampant vers le Sanctuaire. Shiryû aux Cinq Pics, Hyôga en Sibérie, ainsi que Shun et Ikki, ressentent ce qui se passent et se rendent au Sanctuaire, qui a bien changé depuis qu'Artémis en est la maîtresse. Les Guerriers Célestes apparaissent, et pour rejoindre Saori, Seiya se bat contre eux avec l'aide de ses amis Chevaliers de Bronze, même blessés. Mais ce ne sont pas eux les vrais ennemis : c'est Apollon... Seiya peut-il vaincre les dieux ?
Chevaliers, que vos cinq Cosmos ne fassent qu'un, et qu'un miracle se produise ! A noter : après sa mise à jour, le site officiel a retiré les noms des Anges ainsi que la mention à la fontaine de la rédemption



ZEUS CHAPTER






Cette suite prend comme ennemi Zeus. Il a été dessiné par Iro SAKAMIHARA .
Doko, Shaka, Mu, Aiola, Milo et Canon on survécut à Hades (normal c&146;est quand même les seuls survivants devant le mur des lamentations à part Canon car les autres c&146;était juste leur âme et Athéna ramène sur Terre les cinq bronzes.
Shaka est en fait un des guerriers de Zeus, ikki aussi, ces guerriers Divins (Apôtres) sont uniquement 12. Apollon de SUNBURN (le chef des 13 apôtres au service de Zeus) apparaît soudain devant Shaka et lui annonce que la « Neo Génésis Era » (l&146;ère de la nouvelle génèse) va avoir lieu et que le monde sera détruit en 7 jours. Il rappelle à Shaka que ce dernier est en fait Méphisto de Terra, l&146;un des 13 Empereurs Apôtres,et sa tâche était de permette les humains s&146;éveillant au 9ème sens d&146;accéder au Monde céleste, en leur servant de guide. Il lui annonce que sa mission prend fin et lui de le suivre dans les Cieux. Mais Shaka refuse, il désire rester encore un peu sur terre, car il a remarqué que certains humains sont sur le point de s&146;éveiller au 9 ème sens (il s&146;agit bien sûr des Saints d&146;Athéna). Mais Apollon ne lui permet pas et, avant de se retirer, demande à Mira de la Walkyrie (l&146;un de ses guerriers) de combattre Shaka. Le dénouement de ce duel tourne vite à l&146;avantage du Saint de la Vierge ; car mira pensait que le Cosmos de Shaka s&146;était affaiblli quite à ce long séjour sur Terre ! Apollon s&146;en ai retourné aux cieux et shaka, blessé, prévient les autres Gold Saints de la bataille à venir !
Pendant ce temps Shun fait face à d&146;autres émissaires des cieux venus le maltraiter afin qu&146;il leur révèle le lieu où se trouve son frère Ikki, qui ne serait en fait que l&146;un des 13 apôtres, Faust de Marss.

Voici la liste exhaustive de ces 13 Empereurs Apotres :
Apollon de SUNBURN, représente le Soleil) : Chef des Empereurs
Laurencia de MERCURE : 5ème Apôtre
Alviore de VENUS : 6ème Apôtre
Mephisto de Terra : Shaka
Faust de Mars (Ikki) : 13ème Apôtre
Arion de jupiter
Ishtar de Saturne
Uranus
Triton de Neptune : 3ème Apôtre
Thalès de Pluton : 2ème Apôtre
Il en manque 3, dont un n&146;est autre que Aiolos, empereur de NAVARONNE, envoyé sur Terre par Abel pour protéger Athéna.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 24-05-2006 à 12:23:32

bulma

  tortu génial ki regard sou la jupe de bulma
 


Commentaires

 
 
 
posté le 24-05-2006 à 12:19:46

gotenks

 et oui c gotenks ssj 5 il dech c con kil exist pa
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article